Belfort / Montbéliard Afficher le numéro

Retour sur notre partenaire sportif l’ASMB

Cabete, partenaire sportif de l’ASMB

Belfort et le P.S.G. sont les seules équipes invaincues en Championnats de France de Football. C’est dire la performance des joueurs de Maurice Goldman qui ne sont désormais plus une surprise.

 Football – Un solide leader en national …

Devant plus de 2500 spectateurs, ce sont les visiteurs qui se montrent les plus dangereux avec une première alerte signée Tounkara pour la berrichone (14ème min.). Le match est plaisant et rythmé et il faudra attendre la 22ème minute pour voir Belfort tirer au but avec une magnifique frappe de 30 mètres que Roche vient détourner en corner d’une belle claquette. Quelques minutes plus tard, sur une action qui démarre au milieu de terrain en une touche de balle, Haguy adresse une passe à Ahamadi qui dribble le portier adverse et vient ouvrir le score pour l’ASMB (1-0, 28ème min.). Châteauroux tente de réagir péniblement mais uniquement sur coup franc.

En début de seconde période, Régnier rate l’immanquable et la balle de break lorsqu’il élimine le portier castelroussin avant de tarder à frapper, repris par le tacle d’un défenseur (51ème min.)! La défenser de Belfort est solide, à tel point que le record de 600 minutes d’invincibilité est depassé pour eux à ce moment du match. Malheureusement, cette invincibilité va être remise à zéro car à la suite d’un débordement de Fofana, Chergui tout juste rentré en jeu vient crucifier Véron à la reprise d’un beau centre (1-1, 74ème min/). Châteauroux marque alors sur une de ces rares occasions et tente de doubler la mise pour repartir avec les 3 points mais il n’en sera rien. Belfort garde donc son invincibilité et surtout sa place de leader après le nul de Strasbourg.

Prochain match à domicile : Vendredi 27 Novembre 2015 – ASMB / LUCON

Source : Sport Union

Crédit photo : Pat Colson – ASMB Belfort