Belfort / Montbéliard Afficher le numéro

Traitement de l’humidité dans votre maison à Belfort / Montbéliard

Les remontées capillaires

Elles se traduisent par une présence d’humidité dans la maçonnerie qui provoque une dégradation des matériaux , un développement pathologique de micro-organismes, moisissures, champignons, mousses, etc …

La présence d’eau dans un mur diminue aussi son isolation thermique.

Le traitement des remontées capillaires est réalisé par un procédé d’assèchement de murs par injection d’un hydrofuge de masse. Il se créer alors une barrière efficace et définitive contre les remontées d’eau par capillarité.

Souvent, dans les habitations mal aérées, on observe des phénomènes désagréables, tels que moisissures, odeurs de moisi et de renfermé, papier peint décollé, joints de salle de bain noircis, buée et gouttelettes sur les fenêtres… Des désagréments peuvent favoriser les réactions allergiques, perturber la santé des enfants et compliquer vos tâches quotidiennes (comme le séchage du linge).

La cause de tous ces problèmes est unique : un taux d’humidité trop élevé (supérieur à 65%), fruit d’une ventilation déficiente qui ne permet pas à la vapeur produite par vos activités quotidiennes de se disperser.

Cabete intervient pour éliminer ces symptômes et vous apporte la meilleure des solutions pour remédier de façon rapide et efficace à vos problèmes de condensation : la ventilation mécanique par insufflation (VMI).

Il s’agit d’une installation silencieuse qui insuffle de l’air propre dans votre logement, avec des conséquences bénéfiques pour votre vie de tous les jours :

  • elle réduit le coût du chauffage central ;
  • elle contrôle la production d’humidité ;
  • elle supprime les mauvaises odeurs ;
  • elle s’oppose aux courants d’air froid, aux refoulements des cheminées, au radon et aux allergènes ;
  • elle filtre l’air insufflé.

La VMI s’oppose à la VMC, un système qui extrait l’air humide de l’habitation, avec de nombreux inconvénients.

Cabete vous propose également son expertise afin de lutter contre les remontées capillaires qui se manifestent dans le bas des murs des bâtiments, de refend, les cloisons et les sols intérieurs et extérieurs. L’eau imprègne la maçonnerie dans toute son épaisseur et grimpe par capillarité naturelle, pour s’évaporer à l’air libre. Leurs effets entraînent le délabrement et l’insalubrité du bâtiment.

Après un diagnostic, Cabete saura vous proposer la meilleure solution pour l’assèchement de votre maison.

Découvrir nos métiers